Burkina Faso : Soutenir le développement d’enfants

En 2019, la Fondation Mustela a apporté son soutien à 2 associations locales au Burkina Faso.

Via l’Association Nature et Culture qui sert de lien à l’association locale Union des Femmes Artisanes de la ville de Gassan (UAB – Gassan), la Fondation Mustela a financé, à hauteur de 1 500 euros, l’achat de vivres pour la cantine, de kits pédagogiques et de fournitures pour la garderie de Gassan (appelée "Bisongo" en langue locale).

Près de 50 enfants bénéficient de cette garderie qui leur permet de se développer grâce à un enseignement conforme aux programmes pré – scolaires, de recevoir des repas réguliers, et d’évoluer dans un environnement sécurisé et adapté à leur âge pendant que leurs mamans vont travailler en toute sérénité.

Avec l’association AZN (Association inter-villages Zoramb Naagataaba) de Guiè, la Fondation Mustela apporte son soutien au Programme Petite Enfance, par un financement de 5 000 euros. Ce programme est composé du Centre d’Accueil de l’Enfance en Détresse (CAED), lui-même constitué d’une pouponnière et de familles d’accueil et du centre de formation, l’Ecole de Formation des Auxiliaires de la Prime Enfance (EFAPE).

centre-accueil-enfant_azn.jpg

Une cinquantaine de bébés et d'enfants bénéficient de ce programme qui permet d’améliorer leur qualité de vie, leur environnement et la qualité des soins qui leur sont offerts mais également de former le personnel encadrant de la pouponnière.