Prix de Pédiatrie Sociale

L’appel à candidatures a lieu tous les deux ans, du mois de février à la fin du mois d’août.

La sélection des dossiers intervient au mois d'octobre pour une remise des Prix lors du congrès annuel de la Société Belge de Pédiatrie en mars 2023.

PRINCIPES DU PRIX DE PÉDIATRIE SOCIALE

Le Prix de Pédiatrie Sociale de la Fondation Mustela Belgique soutient un projet qui œuvre à la bientraitance de l’enfant et de sa famille.

Le Prix de Pédiatrie Sociale vise à soutenir tout projet initié par une équipe pédiatrique belge en faveur de l’enfant sain ou handicapé, de la naissance à l’âge de 12 ans, dans un environnement familial ou institutionnel (pouponnières, centres éducatifs).

Télécharger le dossier de candidature à compléter

Dotation 8 000

Périmètre : Belgique
Je postule La date limite de réception des dossiers est fixée au 31 août 2022

A savoir

• Le Prix de Pédiatrie Sociale est destiné à soutenir un ou maximum deux actions belges sur le thème de la bientraitance de l’enfant sain ou handicapé, de la naissance à l’âge de 12 ans, dans un environnement familial ou institutionnel (pouponnières, centres éducatifs). Le montant du prix pour 1 projet est de 8.000€ ; si 2 projets sont retenus, chaque projet se voit remettre 4.000€.
  • C’est une action de terrain conduite soit par un :
    - Pédiatre,
    - Médecin de Centre Médico Pédagogique, ONE,
    - Médecin de crèche,
    - Médecin scolaire,
    qui peut présenter le projet à titre individuel ou en équipe multidisciplinaire.
  • La dotation du prix doit permettre la mise en place de l’action primée. Il ne peut y avoir d’autres partenaires commerciaux financiers. La somme est remise en 2 fois : la moitié lors de la sélection du projet, le solde à la présentation des résultats lors du congrès annuel de la Société Belge de Pédiatrie en mars 2024 à Bruxelles (lieu à préciser ultérieurement). Un membre du comité scientifique évaluera l'avancement du projet entre la phase de sélection et la phase de présentation.
  • Le lauréat s’engage à présenter le projet gagnant au congrès annuel de la Société Belge de Pédiatrie en 2023, et les résultats de l'action primée/ avancée du projet au congrès en 2024 sous la forme d’une communication orale.
  • Le nombre de participations au prix n'est pas limité et un lauréat peut présenter une nouvelle candidature pour le prix les années suivantes.

Comité scientifique

Lauréats