Prix de Pédiatrie Sociale

L’appel à candidatures est annuel, du mois de février à la fin du mois d’août.

La sélection des dossiers intervient au mois d'octobre pour une remise des Prix lors du congrès annuel de la Société Belge de Pédiatrie en mars 2021.

PRINCIPES DU PRIX DE PÉDIATRIE SOCIALE

Le Prix de Pédiatrie Sociale de la Fondation Mustela Belgique soutient un projet qui œuvre à la bientraitance de l’enfant et de sa famille.

Le Prix de Pédiatrie Sociale vise à soutenir tout projet initié par une équipe pédiatrique belge en faveur de l’enfant sain ou handicapé, de la naissance à l’âge de 12 ans, dans un environnement familial ou institutionnel (pouponnières, centres éducatifs).

Télécharger le dossier de candidature à compléter

Dotation 8 000

Périmètre : Belgique
La date limite de réception des dossiers est fixée au 28 août 2020

A savoir

• Le Prix de Pédiatrie Sociale est destiné à soutenir un ou deux actions belges sur le thème de la bientraitance de l’enfant sain ou handicapé, de la naissance à l’âge de 12 ans, dans un environnement familial ou institutionnel (pouponnières, centres éducatifs). Le montant du prix pour 1 projet est de 8.000€ ; si deux projets, chacun 4.000€.
  • C’est une action de terrain conduite soit par un :
    - Pédiatre,
    - Médecin de CMP,
    - Médecin de crèche,
    - Médecin scolaire,
    qui peut présenter le projet à titre individuel ou en équipe multidisciplinaire.
  • La dotation du prix doit permettre la mise en place de l’action primée. Il ne peut y avoir d’autres partenaires financiers. La somme est remise en deux fois : la moitié lors de la sélection du projet, le solde à la présentation des résultats lors du congrès annuel de la Société Belge de Pédiatrie en mars 2021 à Bruxelles (endroit à confirmer).
  • Le lauréat s’engage à présenter les résultats de l’action primée au congrès annuel de la Société Belge de Pédiatrie sous la forme d’une communication orale.
  • Le comité scientifique du Prix de Pédiatrie Sociale analyse les dossiers de candidature et choisit le lauréat du Prix de Pédiatrie Sociale parmi les projets candidats. Il s’assure de l’avancée du projet et de la qualité des résultats.
  • Un des membres du comité scientifique validera l’avancée du projet entre les étapes de sélection et de présentation.

Comité scientifique

Lauréats