Le mot du président

L'ambition internationale

jean-paul-berthome_fondation-mustela.jpg

jean-paul-berthome_fondation-mustela.jpg, par admin

Jean-Paul Berthomé, Président de la Fondation Mustela et des Laboratoires Expanscience, revient sur l'ambition internationale de la Fondation Mustela.

Plus de 37 ans après sa naissance, la Fondation Mustela reste fidèle à sa vocation première : l’accompagnement des (futurs) professionnels de la petite enfance et des familles.

Ainsi, en 2018, nous avons soutenu 11 projets de recherche en psychologie, maïeutique et pédiatrie – à hauteur de 53 300 euros. Depuis 1982, ce sont 180 de projets que nous avons ainsi aidés. Signe de l’ancrage de notre institution, nous recevons en moyenne, chaque année, une centaine de projets candidats à un de nos Prix ou Bourses.

Brochures, affiches, livrets : nous diffusons annuellement plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires de nos supports d’information et de sensibilisation.

À cela s’ajoute notre activité numérique, en plein développement, avec la mise en ligne de supports interactifs consacrés à diverses thématiques pédiatriques : premiers jours à la maison avec bébé, propreté, rythme de vie et alimentation de l’enfant…

mot-du-president-corde_c.jpg

mot-du-president-corde_c.jpg, par admin

Côté terrain, notre ambition est de développer la Fondation Mustela au plan international. Déjà mis en place en Belgique, en Pologne et en Espagne, le Prix de Maïeutique a été lancé, en 2019, en Turquie.

Enfin, aux actions directement organisées par la Fondation Mustela s’ajoutent celles, nombreuses, prises à l’initiative des filiales des Laboratoires Expanscience partout dans le monde.

Jean-Paul Berthomé
Président de la Fondation Mustela