France : La Chrysalide, un centre d'accueil pour les jeunes mères et leurs enfants

Ouvert en 2006 à Bobigny (93), la Chrysalide est un centre maternel associé à une crèche dont la mission est de mettre fin aux parcours d’errance et de violences de jeunes femmes et de leurs enfants. Les femmes accueillies ont entre 18 et 25 ans, sont enceintes ou mères d’un à trois enfants dont l’un a moins de trois ans.

chrysalide2.jpg

chrysalide2.jpg, par admin@fondation-mustela.be

Dans un contexte de précarité socio-économique accrue, la Chrysalide répond à un nombre croissant de femmes fragilisées et seules, pour les aider à se reconstruire psychologiquement et physiquement. Elle permet de rompre l’isolement des jeunes mères et leur donne la capacité de scolariser et suivre le développement des enfants.

Ce centre maternel créé par Asmae – association sœur Emmanuelle a été soutenue en 2019 par la Fondation Mustela à hauteur de 15 000€.

« Nous sommes fiers d’apporter notre soutien au projet La Chrysalide, et de retrouver ainsi un partenaire de longue date, Asmae, dont les actions sont à l’image de l’engagement citoyen de la Fondation Mustela, depuis plus de 35 ans. » se réjouit Chantal Larcade, Déléguée générale de la Fondation Mustela.