Gouvernance

Une fondation sous égide
de la Fondation de France

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Mustela est présidé par Jean-Paul Berthomé, également Président des Laboratoires Expanscience.

Réunissant des professionnels en activité dans des établissements hospitaliers publics et privés, ou exerçant en libéral, les deux comités d’experts – Recherche et Maïeutique – constituent une pièce essentielle du fonctionnement de la Fondation Mustela, de la sélection des thèmes de travail aux projets soutenus en passant par les orientations à suivre.

Ces professionnels de santé désignent les lauréats des Bourses de Recherche, de la Bourse de Recherche Eveil des sens, du Prix de Recherche Action et de la Bourse de Recherch en Maïeutique.

rte-gouvernance_carre.jpg

rte-gouvernance_carre.jpg, par admin

Ils sont composés de pédiatres, pédopsychiatres, psychologues, psychanalystes, puéricultrices, sages-femmes et parfois des représentants de sciences sociales.

Le comité scientifique Prévention rassemble des puéricultrices, sages-femmes, pédiatres et psychologues. Il détermine un thème de réflexion pour l'élaboration d'un support didactique destiné aux acteurs de la prévention.