Mission et engagement

Avec les professionnels de santé,
pour l’enfance

La Fondation Mustela, créée en 1982 et placée sous l’égide de la Fondation de France, encourage les travaux de recherche ou projets sur le développement de l'enfant et la parentalité, partout dans le monde.

pediatrie_fondation-mustela.jpg

pediatrie_fondation-mustela.jpg, par admin

Aujourd'hui comme il y a 32 ans, la Fondation Mustela soutient la recherche par l’octroi de Bourses Universitaires à des étudiants ou chercheurs confirmés. Au total, c’est à ce jour une centaine de projets qu’elle a ainsi appuyés dans les domaines de la psychologie, la sociologie, la psychiatrie, la pédiatrie et, depuis 2012, la maïeutique.

La Fondation Mustela est également très engagée sur le terrain, grâce à l’octroi du Prix annuel de Pédiatrie Sociale et au soutien qu’elle apporte à des associations d’aide à l’enfance.

Depuis 1986, la Fondation Mustela intervient aussi en faveur de la prévention et la sensibilisation en santé publique : édition et diffusion de supports d’information en puériculture, obstétrique et pédiatrie ; publication de guides et plus récemment, sur Internet, de modules interactifs à visée didactique.

Enfin, pour ne pas restreindre son engagement à la France, la Fondation Mustela a ouvert son champ d’action à d’autres pays. D’abord un soutien de long terme est apporté à un partenaire humanitaire engagé pour le lien mère-enfant à l’étranger. Cela est complété par des actions locales dans les pays filiales des Laboratoires Expanscience.