Gouvernance

Une fondation sous égide
de la Fondation de France

Placée sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Mustela est présidé par Jean-Paul Berthomé, également Président des Laboratoires Expanscience.

Réunissant des professionnels en activité dans des établissements hospitaliers publics et privés, ou exerçant en libéral, les trois comités d’experts – Recherche, Pédiatrie Sociale et Maïeutique – constituent une pièce essentielle du fonctionnement de la Fondation Mustela, de la sélection des thèmes de travail aux projets soutenus en passant par les orientations à suivre.

Ces professionnels de santé désignent les lauréats des Bourses de Recherche, du Prix de Recherche Action, du Prix de Maïeutique et du Prix de Pédiatrie Sociale.

rte-gouvernance_carre.jpg

rte-gouvernance_carre.jpg, par admin

Ils sont composés de pédiatres, pédopsychiatres, psychologues, psychanalystes, puéricultrices, sages-femmes et parfois des représentants de sciences sociales.

Le comité scientifique Prévention rassemble des puéricultrices, sages-femmes, pédiatres et psychologues. Il détermine un thème de réflexion pour l'élaboration d'un support didactique destiné aux acteurs de la prévention.